mardi 23 juillet 2013

Sets de table

Je continue dans ma lancée d'activité de vie pratique!
Margot adore passer l'aspirateur, faire les vitres avec moi, mettre le linge sale dans la machine à laver, préparer le repas, étendre les lessives (ça j'en reparlerai plus tard!) et mettre la table!

Pour elle se ne sont pas des corvées, je ne comprends pas.. Enfin, c'est certainement parce qu'elle n'a que deuzans...

Pour mettre le couvert, au départ, je lui faisait passer les assiettes, couverts, verres et autres au fur et à mesure et elle posait tout en vrac sur la table! C'était déjà ça!

Et puis, elle a commencé à attribuer à chacun d'entre nous les couverts, mais elle les posait toujours en tas à chaque place.

Bref... c'était pas terrible!

Du coup en surfant sur internet j'ai trouvé plusieurs de ces sets de table ou les couverts sont dessinés dessus!

Alors voilà les miens!






Des restes de toiles cirées et voilà!
Maintenant la table est mise parfaitement!
Du coup j'ai rangé le placard à couverts et tut est à porté des mains de la Miss qui se sert directement!

Et pour celles qui se posent la question, oui il y a de la casse, mais ma vaisselle n'a rien de grandiose, elle vient du célèbre suédois... Et c'est peut être une excuse pour de la vaisselle neuve... Allez savoir!  ;)

1 commentaire:

  1. La mienne aussi adore faire toutes ces "corvées"!! Elle met bien la table j'ai pas à ma plaindre. Ses frères sont plus dans leur période "nan mais pffffff quoi!" quand on leur demande quelque chose... Bravo margot et bravo pour cette bonne idée!

    RépondreSupprimer